TREO naît de la rencontre de trois italiens, amoureux de leur cuisine d’enfance et désireux de partager cette passion d’une gastronomie à la fois synonyme de simplicité et de générosité. Provoquant des rencontres insolites, ils tissent et sélectionnent un réseau des meilleurs producteurs d’Italie.
Des animations à la Grande Epicerie engagent l’histoire de Treo et depuis 1997, Treo se développe avec des lancements permanents de nouvelles gammes de produits.
Pour proposer des produits italiens authentiques mais adaptés à la culture et au mode de vie à la française, Treo s’ouvre alors sur des marchés plus larges dans l’objectif de partager à tous la véritable cuisine italienne.
Treo propose par exemple une gamme bio dès 1999. Pour Treo, le bio n’est pas une contrainte mais une conviction en adéquation avec son ADN : la quête du produit juste.
En novembre 2018, TREO est repris par Thierry Girardeau et Dominique Marrast, le Directeur Commercial de TREO. Deux des fondateurs restent au capital de l’entreprise.Par son histoire et grâce à une connaissance approfondie de l’Italie, TREO fait découvrir ses produits comme on partage les bons conseils de la “nonna”. La volonté de TREO est de sélectionner les meilleurs producteurs italiens pour proposer aux gourmets une large gamme de produits italiens, reconnus pour leurs qualités de fabrications, le choix exigeant des ingrédients et le respect de recettes traditionnelles.